Series For Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours

Aller en bas

[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Empty [AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours

Message par Designeur Dim 11 Nov - 1:50

Le tutorial est en cours Very Happy

Je vous invite à lire un explication sur Pando (par Clubic) :

[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Pando_logo


Avec Pando, votre destinataire ne recevra pas directement la pièce jointe mais un fichier de quelques Ko, exploitables par le client Pando pour récupérer ladite pièce, qui réside sur le serveur de Pando (les transferts s'effectuent de manière cryptée). S'il ne possède pas le client, il est invité à le télécharger. Ce dernier est d'ailleurs très bien réalisé :
l'interface est soignée et le fonctionnement très intuitif : le bouton d'envoi et les boites de réception et d'éléments envoyés sont accessibles directement.

Pour ajouter une pièce jointe à votre mail, il vous suffit de glisser/déplacer le fichier ou le dossier souhaité. Idem pour la réception : la simple ouverture du fichier .pando reçu lance automatiquement le téléchargement.

La taille des fichiers est tout de même limitée à 1 giga octet, ce qui est largement supérieur aux quelques Mo dont vous disposez habituellement.

Cerise sur le gâteau : il est disponible sur Windows mais aussi sur MacOS X, ce qui vous permettera de bénéficier de la simplicité de Pando avec vos proches utilisateurs de Mac.

[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Pando_Screenshot5
Designeur
Designeur
Modérateur & Rédacteur SFF

Modérateur & Rédacteur SFF

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 37
Loisirs : Graphisme, VTT
Serie culte : 24h chrono, Las vegas, Prison break
Date d'inscription : 18/09/2007

http://seriesforfree.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Empty Re: [AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours

Message par Invité Ven 4 Jan - 21:47

Basé sur le célèbre protocole P2P Bittorrent, Pando propose une interface très ludique pour des transferts de fichier ultra-simplifiés.

Après installation du programme, il suffit de télécharger les liens fournis qui sont de tout petits documents avec une extension .pando, puis soit double-cliquer dessus, soit glisser-déplacer dans l'interface de Pando.

Si on vous donne le lien d'un fichier torrent, pas de problème, Pando est Basé sur le célèbre protocole P2P Bittorrent. Du coup, il faut juste penser à renommer le fichier .torrent en .pando ("F2" ou "clique droit/renommer")et le tour est joué.

PS: Si vous n'arrivez pas à récupérer le lien pando/torrent, pensez au "clique droit/enregistrer sous" sur le lien, ça marche presque à tous les coups.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Empty Re: [AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours

Message par Designeur Ven 4 Jan - 23:26

merci Jlo pour ces infos en plus

si tu veux faire le Tuto n'hésites pas

j'ai pas le temps là

DS
Designeur
Designeur
Modérateur & Rédacteur SFF

Modérateur & Rédacteur SFF

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 37
Loisirs : Graphisme, VTT
Serie culte : 24h chrono, Las vegas, Prison break
Date d'inscription : 18/09/2007

http://seriesforfree.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Empty Re: [AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours

Message par Invité Dim 6 Jan - 12:26

[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Pando1.0_logo

"Tuto Par Zephir

Pando veut se présenter comme une banale messagerie électronique permettant des envois avec de grosses pièces pièces attachées (1 Go max) mais il est en fait bien plus que cela et se transforme rapidement en un très efficace outils de partage notamment à grâce à son architecture basée sur Bittorent et support multi-plateformes.Pando vient de sortir de sa phase beta. Le fameux logo très "web 2.0" vient de disparaitre du site, Pando est dorénavant disponible en v1.0.

Pando se présente donc comme une très simple application d'envoi/réception de mails mais sans avoir besoin d'une nouvelle adresse, on conserve son @gmail.com par exemple. Et le logiciel qui reste gratuit et ne nécessite aucune inscription. (premier bon point Very Happy )
Deuxièmement, il est disponible pour Windows et pour Mac OS X, et ça c'est bien Very Happy Si, dans les premières évolutions, Pando Mac était un peu à la traine, les mises à jour Win et Mac sortent depuis quelques temps exactement au même moment.
Une version Linux est au programme mais on n'en entend pas trop parler, on peut donc penser que ce portage n'est pas pour demain Sad
Le logiciel est en anglais mais le vocabulaire est si courant que l'on ne pense même pas à traduire !
Malgré les 1,5 Million d'utilisateurs, le forum de support n'est pas surchargé, preuve de la stabilité et de la simplicité du logiciel, et la Pando Team reste très à l'écoute de ses membres.
Sur ce point, ils ont adopté le Google spirit avec leur "We Love feedback"
Comment s'en servir ?
Rien de vraiment très compliqué. Je pense que son utilisation est réellement à la portée de tous.

On clique sur "send new", on rentre l'adresse du destinataire, on tape son éventuel petit texte et on ajoute sa pièce jointe et puis.... c'est tout !
Il n'y a pas 35000 réglages à faire comme avec d'autres logiciels de partage bien connus...
[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Screenshot_receiving [AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Send_Window_sm
Bon, passons maintenant aux choses intéressantes...
Pando est clairement orienté partage de données; l'interface typée mail n'est qu'une façade. De ce point de vue, il n'est pas comparable à Outlook, Entourage, Thunderbird ou Eudora.
En fait, on pourrait dire que c'est le texte qui est l'option et la pièce jointe qui est l'élément principal. Et c'est tellement vrai que Pando propose désormais un plugin pour Outlook et même Yahoo Messenger pour envoyer de grosses pièces jointes.
Ici on peut rapprocher Pando de l'extension Firefox Allpeers.
Un plugin pour Skype est en beta également.
[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Pando_Outlook_Plugin
Concernant le fonctionnement:
Lors de l'envoi de fichiers, les données ne sont pas envoyées directement à votre destinataire mais sont stockées sur les serveurs de Pando. Le destinataire ne reçoit en fait qu'un petit fichier ".pando" qu'il lui faudra ouvrir avec son logiciel pando pour récupérer les données. Une sorte de .torrent en fait.
(Lors de la création du package, pando calcule aussi le "hash" des données ce qui évite d'uploader deux fois la même chose)
Mais c'est là que Pando marque le pas. En effet, si les transferts bittorent sont de type P2P pour lesquels il est nécessaire d'avoir beaucoup de sources (peers) pour obtenir un débit de download correct, les transferts pando se font par l'intermédiaire des serveurs de pando qui ont une large bande passante.
Ainsi les téléchargements débutent non seulement tout de suite mais en plus avec un bon débit, de plusieurs centaines de ko/s. En lançant 2 ou 3 dl, on atteint rapidement la limite de notre downstream.
[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Pando_HowItWorks1
Généralement, les transferts descendants s'effectuent entre 350 et 500 ko/s par fichier. Pour l'upload (qui est donc le download si on se met à la place des serveurs), là aucun risque: à fond tout le temps.
Pando accepte le "resume" autant en upload qu'en download.
Et les transferts sont cryptés en 256 Bits et ne peuvent être lus que par pando.
À noter aussi que l'on peut protéger nos packages par un mot de passe.
Bon, en fait c'est un chouillat plus complexe parce qu'en fait les proxies de Pando font le tour des peers toutes les 10sec et demandent aux peers les plus rapides de participer eux aussi à l'envoi de données. Donc on se retrouve dans un système P2P(bittorent)/server. Mais bon, en gros le fonctionnement est là.

J'ajouterai qu'il n'est pas nécessaire que le destinataire attende que vous ayez fini d'envoyer complètement le fichier pour qu'il puisse débuter le téléchargement.
Enfin, pando n'est pas bloqué sur un port en particulier, on peut le choisir librement. Le 80 ou le 21 par exemple, sont accessibles ce qui est pratique pour les firewallés et qui n'ont pas envie de modifier leur config, ou encore pour ceux qui sont victimes de bridages de la part de leur FAI...

Les serveurs de Pando n'ont pas une capacité de stockage infinie et ne peuvent donc pas conserver vos fichiers à vie. C'est la seule limite du système. Après 14 jours les données sont supprimées des serveurs de pando.
On peut néanmoins demander un "forwad" pour remettre les fichiers en ligne pour 14 jours.

Il subsiste un point d'ombre sur lequel on n'arrive pas à avoir de réponse claire de la team officielle. A savoir si les fichiers forwadés sont simplement disponibles 14j de plus sur le réseau (P2P Bittorent like) ou s'ils sont conservés 14j de plus sur les serveurs de pando.
Je pencherai pour la deuxième option sachant que les débits après forwad sont toujours très bons, signe d'une large bande passante derrière mais cela reste une supposition.
Mais aujourd'hui, une fonction permet d'outrepasser cette limite.
J'ai nommé la publication sur le net via un embed.
En effet, Pando propose désormais une option qui permet de publier ses packages directement sur une page web. Et cela présente plusieurs avantages :
D'abord, c'est plus zoli qu'un simple lien
Et surtout on fait sauter la limite des 14 jours. Quand un package est uploadé, un .pando est automatiquement envoyé sur les serveurs de Pando.
Le lien pointant vers ce .pando est très facilement accessible via un ctrl-c (dans le logiciel) sur le package voulu ou dans le menu en cliquant sur "copy the link". Et c'est ce lien qui est automatiquement utilisé quand on choisit de publier un pando sur le net. (si on coche la case "send to web")
[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Send_to_Web
L'intérêt d'utiliser ce lien plutôt que d'héberger n'importe où le lien reçu par mail est qu'il est valable au-delà de 14 jours.
Le lien fournit par Pando est valable 14 jours après le dernier download et non 14 jours après l'upload si on utilise la méthode normale.
En guise d'exemple, voici un package pando "web-posté" qui sera donc valable jusqu'à 14 jours après le dernier téléchargement.
[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Preview
À noter que l'on est pas obligé d'utiliser l'embed proposé par Pando pour utiliser ce "super lien".
En effet, si on coche la case "send to web", Pando propose également le lien seul.
Mais je crois que si l'on "copy the link" (voir quelques lignes plus haut), on bénéficie également de la fonction magique Very Happy Il faut que je vérifie ça avec la pando team.
Enfin, la dernière fonction géniale de Pando est la gestion de flux RSS Pando.
Mais attention, pas n'importe quels flux RSS, des flux RSS Pando !
Peut être que cela ne vous semble pas transcendant mais ça l'est bien. Surtout pour les podcasters.
Pour publier un podcast/videocast, il faut quoi ?
- de l'espace disque, donc un gros serveur qui coûte cher
- de la bande passante pour servir tous les abonnés au podcast, ce qui revient encore plus cher.
Et bien avec cette fonction de Pando qui permet de recevoir mais aussi de publier du rss, on a plus besoin de bande passante ni de stockage.
Ben oui, on envoie une seule fois le fichier sur le net via Pando, on créé notre flux rss et on le distribue et Pando s'occupe de tout !
Côté client, il suffit de s'abonner avec Pando au flux RSS et le soft va télécharger tous les nouveaux épisodes du podcast dès qu'ils sont en ligne en profitant du réseau décentralisé.
Il y a encore plein de petites choses à découvrir sur Pando qui, j'en suis sûr, n'a pas fini d'évoluer. Pour tout savoir encore mieux qu'ici (c'est possible ? ^^), il n'y a qu'à aller sur Pando.com
À noter enfin, que boite française vient de sortir un outils totalement concurrent de Pando, c'est Podmailing."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Empty Re: [AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours

Message par Invité Dim 6 Jan - 12:53

Bon, pour nous c'est un peu compliqué tout ça ^^...

En fait, en ce qui nous concerne, on a un lien pando oui ? et alors ?

ex : http://www.pando.com/link/preinstall?package=8E57538654D34E0C5BC4A08247864D7EC6E6A8B6&key=58547A758265523020DB6B2CEB21E536ED9F8D3F55657CC6290A1DF969C1E8D5&referer=http%3A%2F%2Fcache.pando.com%2Fsoapservices%2FSendToWeb%3Faction%3Dswf%26packageId%3D8E57538654D34E0C5BC4A08247864D7EC6E6A8B6%26key%3D58547A758265523020DB6B2CEB21

ou
[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Telecharger1

en fait, lorsque l'on clique dessus, on a une page PAndo qui s'ouvre dans le navigateur, qui nous invite, soit à télécharger et à installer PAndo si ce n'est déja fait, ou de télécharger, si disponible, le fameux petit fichier .pando directement depuis le site; quelques fois le fichier n'est plus dispo, alors, faut en trouver un autre...
[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Preview
Une fois le petit fichier .pando récupéré, soit Pando se lance direct, soit double cliquer dessus pour le lancer.
Pando s'ouvre et commence la recherche.

On peut effectivement faire pause, arréter, recommencer (resume).

Voila, c'est à peu près tout, y'a plus qu'à attendre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours Empty Re: [AIDE] Comment télécharger avec Pando - en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser