Series For Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ?

5 participants

Aller en bas

[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ? Empty [AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ?

Message par JLo Jeu 13 Déc - 15:10

Tuto validé
********

Qui n'a jamais été confronté à ce genre de problème. Vous avez passé des heures, voir des jours à télécharger le dernier film que personne n'a jamais encore vu, et une fois bien installé pour le voir, Bang ! pas possible!!! Bouhhh ...Pourquoi ??
Et bien, il y a deux possibilités à ce problème.
* Le premier, c'est avez-vous un player ??
Je sais c'est bête, mais...
* La deuxième, avez vous le bon Codec ?
Dans ce cas de figure, il existe un utilitaire qui fait très bien l'analyse pour nous, et en plus c'est un freeware :
[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ? Aboutgspotfy3 Gspot, que l'on peut trouver sur http://gspot.headbands.com
Une fois installé, le programme vous dira tout ce qu'il faut savoir sur votre fichier.
Au lancement, celui-ci liste l'intégralité de vos codecs video et audio.
Pour l'utiliser, il faut ouvrir un fichier
[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ? Opengspotgw0 soit par le menu, soit par le carré, et le laisser l'analyser.
C'est très rapide.
[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ? Infosimpgspotlp7
Les infos sont arrangées en 5 catégories, dont 3 super importantes plus 1.
Là on peut voir si le fichier est valide ou non:
[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ? Pasbongspotkx9Là gros problème, faut trouver un autre fichier....
Dans le cas où tout est Ok, on a les infos sur le fichier, la video etl'audio et surtout si le codec nécessaire est installé sur la machine ou non.
Ensuite, il n'y a plus qu'à faire un test de rendu en cliquant sur RENDER.
[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ? Renderokgspotma3
Comme ça on sait de suite si on peut lire le fichier ou non.
Dans le cas où on ne dispose pas du codec nécessaire, au moins on sait lequel il faut pour le lire.
Finalement, en général, une simple mise à jour du DivX player peut arranger beaucoup de problèmes de lecture. La dernière version est la 6.8.0.0, et lit tous les Divx de la version 1 à 6, ainsi que les XviD de dernière génération. En plus, le codec est partagé avec les autres applications, du coup, votre player préféré pourra en bénéficier lui-aussi.
JLo
JLo


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 49
Loisirs : Web, LEs entrailles de nos Pc...
Serie culte : Prison Break, South Park
Date d'inscription : 07/11/2007

http://brevesdetrain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ? Empty Re: [AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ?

Message par Prodrums Jeu 13 Déc - 23:45

Merci beaucoup pour ce tuto très bien fait JLo !! ^^

J'ai une autre solution, si vous voulez:

Il suffit de télécharger le KM Player à cette adresse -> Clubic ou encore là voir ici (oué, ca fait beaucoup mais bon, comme ca on est sur ...)
Et ensuite, c'est bien simple, ce lecteur est fantastique car il lit TOUS les fichiers vidéos et audios et quand je dis TOUS, c'est vraiment TOUS !! Même ceux enregistrés depuis Dailymotion ou Youtube (aha, vous savez pas comment faire hein ! Razz) ou depuis votre portable qui vous donne une extension genre 3GPP !
Et plus encore, il vous permet de capturer des bandes sonores ou vidéos sur vos vidéos !

C'est pas fantastique ca ?? Very Happy
Prodrums
Prodrums
Modérateur & Rédacteur SFF

Modérateur & Rédacteur SFF

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 33
Loisirs : Tennis de Table, VTT, escalade, batterie
Serie culte : Heroes
Date d'inscription : 07/11/2007

http://prodrums.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ? Empty Re: [AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ?

Message par JLo Ven 14 Déc - 11:06

C'est vrai, mais il y en a tellement d'autres.... Faut faire un choix... Le plus important, c'est de trouver celui qui nous convient le mieux, et avec les codecs qui vont bien ! Very Happy
JLo
JLo


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 49
Loisirs : Web, LEs entrailles de nos Pc...
Serie culte : Prison Break, South Park
Date d'inscription : 07/11/2007

http://brevesdetrain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ? Empty Re: [AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ?

Message par Invité Dim 6 Jan - 13:43

Quelques fois, le téléchargement (complet !, non découpé) est interrompu ou pas complet, alors que faire ?? recommencer ? chercher d'autres liens ? encore et encore ?

Il existe pourtant une solution pour récupérer certains fichiers corrompus.

DivFix 1.10 (freeware !)

Description
Réparer les fichiers Avi dont le téléchargement a été interrompu
DivFix répare les fichiers corrompus afin que votre lecteur multimédia puisse lire des vidéos partiellement téléchargées. Seule restriction : ces dernières doivent être au format Avi.

On peut le trouver ici:
Arrow Lien Znet

Une fois le téléchargement fini vous aller lancer DivFiX 1.10
Vous recherchez le film depuis l'interface DivFix et vous cochez les 3 cases qui sonts en bas a droite et vous lancez DivFix.

Et c'est tout, il va reconstituer la partie en cause, sans toucher au contenu!

Exclamation Attention, si le film n'est pas complet (pas le fichier !), il ne pourra pas faire de miracles !

Vous pourrez au moins juger de ce que vous avez eu tant de mal à récupérer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ? Empty Re: [AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ?

Message par Designeur Dim 6 Jan - 14:33

salut

pas mal comme tuto !

J'ai remis en page ton tuto qui était MEGA condencé Wink

VLC est aussi très bien je ferai un tuto dessus

DS
Designeur
Designeur
Modérateur & Rédacteur SFF

Modérateur & Rédacteur SFF

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 37
Loisirs : Graphisme, VTT
Serie culte : 24h chrono, Las vegas, Prison break
Date d'inscription : 18/09/2007

http://seriesforfree.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ? Empty Re: [AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ?

Message par winnierider Sam 5 Avr - 22:19

VLC est aussi très bien je ferai un tuto dessus

je l'utilise depuis toujours et je n'ai jamais eu le moindre problème!!
winnierider
winnierider


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 34
Loisirs : ski,musik,vidéos,informatik,photos,concerts (beaucoup de concerts)
Serie culte : lost,bleach,skins,weeds
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ? Empty Re: [AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ?

Message par reveuse Dim 20 Avr - 11:58

Invité a écrit:Quelques fois, le téléchargement (complet !, non découpé) est interrompu ou pas complet, alors que faire ?? recommencer ? chercher d'autres liens ? encore et encore ?

Il existe pourtant une solution pour récupérer certains fichiers corrompus.

DivFix 1.10 (freeware !)

Description
Réparer les fichiers Avi dont le téléchargement a été interrompu
DivFix répare les fichiers corrompus afin que votre lecteur multimédia puisse lire des vidéos partiellement téléchargées. Seule restriction : ces dernières doivent être au format Avi.

On peut le trouver ici:
Arrow Lien Znet

Une fois le téléchargement fini vous aller lancer DivFiX 1.10
Vous recherchez le film depuis l'interface DivFix et vous cochez les 3 cases qui sonts en bas a droite et vous lancez DivFix.

Et c'est tout, il va reconstituer la partie en cause, sans toucher au contenu!

Exclamation Attention, si le film n'est pas complet (pas le fichier !), il ne pourra pas faire de miracles !

Vous pourrez au moins juger de ce que vous avez eu tant de mal à récupérer...

Un mot à dire, ce petit logiciel est parfait bounce

Les 4 derniers fichiers .avi que j'avais téléchargés, avaient tous le même problème, VLC les réparait, mais ne sauvegardait pas les modif, alors toute a manoeuvre était à refaire.

Avec Divfix, non seulementil a réparé la ou les parties défectueuses, mais en plus il en a fait une sauvegarde, alors du coup film nickel Very Happy
reveuse
reveuse


Féminin Nombre de messages : 28
Serie culte : dexter - desperate housewives - jekyll - heroes - les experts
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ? Empty Re: [AIDE] Je peux pas lire le fichier ? Pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser