Series For Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

quelle orientation apres la 3 eme aidez moi

5 participants

Aller en bas

quelle orientation apres la 3 eme aidez moi Empty quelle orientation apres la 3 eme aidez moi

Message par sarah74 Sam 22 Mar - 23:07

voila je voudrais savoir les metier qu'ont pourrez faire avec les enfant genre garderie ou meme des metiers avec de tout ptit du genre5-6 mois sa m'aiderait beaucoup merci d'avance
sarah74
sarah74


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Loisirs : dessin et people
Serie culte : supernatural
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle orientation apres la 3 eme aidez moi Empty Re: quelle orientation apres la 3 eme aidez moi

Message par petitangedudodo Dim 23 Mar - 13:50

Et bien tu peux être pédiatre, animateur socio-culturel, gardienne d'enfant, nounou...
petitangedudodo
petitangedudodo
Rédacteur SFF
Rédacteur SFF

Féminin Nombre de messages : 398
Age : 32
Serie culte : Heroes
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelle orientation apres la 3 eme aidez moi Empty Re: quelle orientation apres la 3 eme aidez moi

Message par Cristiie Dim 23 Mar - 15:11

Après le bac tu peux te diriger vers educatrice des jeunes enfants..

Concours plus ou moins facile à passer.. Mais il faut le préparer soit avec une prépa ou soit avec un DUT - Carrière Sociale...

Et apparement, tu as l'air d'être loin du bac encore..

Je pense qu'une 1ère Science-médico-social est la plus apropriée mais tu peux rentrer en DUT Carrière Sociale - Educateur des jeunes enfants même en ayant un bac STG..
Donc voilà, en gros... (c'est que mon avis) tu peux faire un cursus scolaire : 2nde + 1ere + Terminale et ensuite tu vois Smile ..

Pour les metiers... faut aller voir une conseillere d'orientation Very Happy Elle sera la plus apte à t'en parler.
Cristiie
Cristiie


Féminin Nombre de messages : 1187
Age : 35
Loisirs : Musique : Goldfrapp & KT Tunstall. Tennis : Sharapova & Jancovic.
Serie culte : Buffy. TLW. Grey\'s. Over There. Ally. Gossip Girl. House. Sex and the city.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle orientation apres la 3 eme aidez moi Empty Re: quelle orientation apres la 3 eme aidez moi

Message par sarah74 Dim 23 Mar - 21:37

ok merci a vous deux Very Happy
sarah74
sarah74


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Loisirs : dessin et people
Serie culte : supernatural
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle orientation apres la 3 eme aidez moi Empty Re: quelle orientation apres la 3 eme aidez moi

Message par Prodrums Lun 24 Mar - 2:24

Ralal, quoi de mieux que des filles pour parler à des filles ! (surtout quand ca parle de piti nenfants et trucs comme ca ! Razz)

Bin moi j'te dirais de regarder déjà à moyen terme t'es toujurs qu'en 3e !):
En 2nde, peu importe ce que tu fais (en général), tu peux aller n'importe ou en 1re.
Puis en 1re, comme l'a dit Cristiie, le mieux si tu veux travailler avec des enfants c'est de faire SMS (Sciences Medico Sociales -rien à voir avec l'art de taper des messages sur son portable ... ^^-).
Et si tes notes ne te permettent pas d'y accéder, il existe aussi des voies technologiques (c'est à dire pas général) du même genre. Mais encore une fois, comme l'a dit Cristiie, le mieux c'est de demander des conseils à la conseillère d'orientation, mais aussi à tes profs (enfin, attention quand même, parfois les profs ne sont pas très bien renseignés et font genre qu'ils le sont ...)
Prodrums
Prodrums
Modérateur & Rédacteur SFF

Modérateur & Rédacteur SFF

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 33
Loisirs : Tennis de Table, VTT, escalade, batterie
Serie culte : Heroes
Date d'inscription : 07/11/2007

http://prodrums.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle orientation apres la 3 eme aidez moi Empty Re: quelle orientation apres la 3 eme aidez moi

Message par lecameraman Jeu 10 Avr - 16:26

Tu peut aller aussi faire un tour sur le site de l'onisep qui est très complet :

www.onisep.fr
lecameraman
lecameraman
Rédacteur SFF
Rédacteur SFF

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Loisirs : Cinema
Serie culte : Lost les disparus
Date d'inscription : 07/11/2007

http://01cine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle orientation apres la 3 eme aidez moi Empty Re: quelle orientation apres la 3 eme aidez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser