Series For Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pétitions

+4
JLo
Cristiie
verotitou
Prodrums
8 participants

Aller en bas

Pétitions Empty Pétitions

Message par Invité Ven 29 Fév - 13:03

Bonjour à tous,

Je sais que je n'ai pas droit de faire aucune promotion pour un site d'aucune sorte, mais là, ce n'est vraiment pas de la promotion, mais une révolte, certains d'entre nous ignores encore tout ce que les gens sont capables de faire aux animaux.

Combien d'animaux sont morts dans des conditions atroces et barbares à causes d'êtres humains qui n'ont pas d'âmes!!! Je n'ai mis aucune photos ni de videos, je trouve ça choquant, moi-même j'ai regardé une video pendant 2 secondes, et ça m'était insuportable, alors je vous demande toute votre attention et de signer ces pétitions. Il y a que 4 pétitions, cela ne vous coutra rien, juste 5 minutes, alors si vous plaît réagisser!!!

Arrow SIGNER:!:



J'avais tant esperer que les gens soit différent mais plus qu'on avance dans le temps et plus ça empire!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Prodrums Ven 29 Fév - 17:10

Désolé sasa, ne prends pas ca contre toi, mais je trouve énorme le nombre de gens qui parlent des "maltraitances" des animaux, de leurs conditions de vies, de leur utilisation ...
Il faudrait peut être aussi se préoccuper des conditions de vies de certains hommes: la maltraitance ca existe aussi chez les hommes, l'esclavagisme moderne ca existe -sisi, même en France-, les gens qui crèvent (le mot "mourir" serait mal approprié) sans que personne s'en occupe ca existe...
Alors peut être que les animaux, c'est mignon, c'est gentil (normal, ils parlent pas ...), mais je pense, même si je trouve ces pratiques tout aussi horribles que toi, qu'il y a des choses plus graves, surtout lorsque ca touche des humains.
Prodrums
Prodrums
Modérateur & Rédacteur SFF

Modérateur & Rédacteur SFF

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 33
Loisirs : Tennis de Table, VTT, escalade, batterie
Serie culte : Heroes
Date d'inscription : 07/11/2007

http://prodrums.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Invité Ven 29 Fév - 17:54

Oui, c'est vrai je te comprends, mais je pense que l'un empêche pas l'autre. Moi, j'ai signé des pétitions pour les enfants, je trouve que c'est malheureux ce qu'ils subissent encore aujourd'hui, si tu veux je metterais aussi une pétition pour les droits d'humains!!!

C'est vrai les animaux ça ne parlent pas, mais excuse moi, vu ce que les humains font aux animaux, dit moi quels animaux font ça aux humains? Si les animaux font ça, c'est par défence, l'humain c'est pour le plaisir, si tu avais vu les videos que j'ai vu,je crois que tu serais de mon avis.

En tout cas merci d'avoir donné ton avis!Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Invité Ven 29 Fév - 22:17

C'est vrai, excuses-moi Prodrums, j'y été peut-être un peu fort, mais je comprends pas les humains, comment peut-ils avoir autant de hargne sur les animaux. S'ils ne les aiment pas qu'ils les laissent tranquillent.

Alors, pour que tout le monde soit égale, et pour prouver que je ne suis pas que pour les animaux, voici des autres pétitions!

La première, une pétition pour les droits de la femme, car beaucoup trop de femmes souffre aux yeux de leurs maris, je ne voudrais pas créer un débat, mais juste vous en informer:

Arrow Signer cette pétition:!:


La deuxième, une pétition pour les maltraitances des personne handicapés dans les instutions, car je trouve ça vraiment ignoble, s'en prendre aux personnes qui ne peuvent pas se défendre alors qu'ils sont supposés les aider, de leur apportés des soins.


Arrow Signer cette pétition Exclamation


Ps: Ils y a beaucoup trop de pétitions pour que je les mettes sur ce forum, alors si vous voulez aller dans google, et taper juste le mot pétition suivit de ce que vous voulez signer! Et si vous avez des propositions dites-moi!

La prochaine seras pour les enfants, mais je cherche.

Merci, à Prodrums, d'avoir répondu, je crois que tu es bien le seul:(
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par verotitou Ven 29 Fév - 22:52

sasa à raison , ce n'est pas parce que l'etre humain s'ouffre qu'il faut laisser faire pour les animaux.

en plus cet etre humain qui s'ouffre, si il allait bien il ferait souffrir quelqu'un .quand tu vois un pauvre type. tu te dis le pauvre regarde ca vie. et bien si tu le sortais de là il serait affreux avec toi. et n'hesiterai pas à t'écraser si il le fallait.
les animaux eux ne font du mal que si tu les agresses. jamais par mechanceté.

enfin, presque. j'ai mon chat qui refuse de quitter le devant de mon ordi. après avoir essayé en vain d'atraper ma souris il s'est endormie. à par que maintenant je ne voie pas tout l'ecran. mais il dort. donc je vais pas la reveiller.
Wink
verotitou
verotitou


Féminin Nombre de messages : 1337
Age : 59
Serie culte : buffy
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Invité Ven 29 Fév - 23:03

Et bien, Verotitou, moi c'est pareil mon chaton, il se met exprès devant mon ordi, et il reste comme ça sans bouger, et me regarde, on croirait qu'il se fout de ma gueule, mais en fait il veux juste que je m'occupe de lui.Wink

Pour en revenir, au sujet, Verotitou à raison, c'est con à dire mais, moi j'ai aidé des gens qui m'ont dit qu'ils étaient soit-disant des amis!! Et quand ils avaient des problèmes je les ais aidé mais quand c'était moi, il fallait que je me démerde. Non, l'être humain ne voit que pour son propre intêret, il est égoiste, et c'est pire quand il est soit-disant supérieure aux autres, par rapport à la richesse, à l'emploi...

Comme on dit: "T'en ta deuxième joue", et c'est vrai, mais c'est toujours les mêmes qui tend la joue.

Et l'être humain, vous avez déjà vu, vous, en Afrique, ils font des enfants pour les revendres, vous appeler ça HUMAIN, dans un autre pays les enfants à peine agé de 10 en moyenne, sont des guérillas, ils connaissent les flingues et la mort sur le bout des doigts.

Alors quand on parle de l'humanité, elle ne vaux guère mieux que les animaux...

C'est dans la nature de l'être humain de faire souffir!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Prodrums Ven 29 Fév - 23:22

Allez, hop c'est parti pour le débat ! Razz

sasa a écrit:animaux font ça, c'est par défence

(On dit défense ... lol, dsl je suis chieur avec l'orthographe...)
Oui, c'est normal, ils n'ont pas de conscience.

sasa a écrit:l'humain c'est pour le plaisir

Faut pas généraliser: certaines personnes sont vraiments oufs, mais la plupart font des choses comme ca pour subsister, par besoin pour d'autres activités (notamment dans les pays en voie de développement)


Je suis pas totalement en désaccord avec vous, mais ce qui me gène dans votre discours à chacune, c'est que vous mettez l'animal au niveau de l'homme, ou alors vous les comparez. Je pense qu'on ne peux pas être aussi simpliste: je l'ai dit plus haut, un animal, c'est gentil, c'est mignon, on aime bien tous les animaux, mais un animal ça ne pense pas, ça ne ressent pas, ça vit juste, avec un insctinct.
Donc, une fois de plus, c'est complètement condamnable de maltraiter des animaux, il y a un respect a avoir pour les animaux et la nature, mais attention à ne pas élever l'animal au même niveau que l'homme.
Prodrums
Prodrums
Modérateur & Rédacteur SFF

Modérateur & Rédacteur SFF

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 33
Loisirs : Tennis de Table, VTT, escalade, batterie
Serie culte : Heroes
Date d'inscription : 07/11/2007

http://prodrums.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Invité Ven 29 Fév - 23:47

C'est vrai il y aurai quoi débat, surtout si déjà tu commence par les FOT, et oui, oups, j'en ai encore fait une.

Non, mais sans rigoler, je ne juge pas les gouts de chacuns, tout le monde à le droit de s'exprimer comme il le veux, mais je ne trouve pas ça juste, sous prétexte, que toi aussi tu es humain, moi aussi et pour te dire, je ne suis pas parfaite mais je sais reconnaitre mes erreurs.

Tu dis "Comme ca pour subsister" déjà tu as fait une faute.nah:tongue:

Je ne pense pas que tu as des enfants, mais tu penserais, toi, faire devenir ta femme une prostitué ou faire des enfants pour les vendres? Si tu penses comme ça, alors excuse-moi, mais tu es comme eux.

Non, je ne met les animaux à la même hauteur que les humains, juste qu'il faut reconnaître qu'ils sont moins "Primate" que nous!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Cristiie Sam 1 Mar - 0:01

Après tout dépend de nos points de vue et de notre feeling avec les animaux.. Personnellement, je pense comme ProDrums.

Pour être honnête, j'ai peur et j'aime pas du coup les animaux, je suis végétarienne etc mais c'est pas pour autant que je leur voudrais du mal. Mais encore une fois tout ça dépend de la relation qu'on a vis a vis des animaux.

Et j'ai une question :

Est-ce que les pétitions, ça change vraiment les choses ? Neutral J'ai jamais vraiment compris comment signer une pétition, mettre son nom à un bout de papier, permet d'arrêter quelques injustices.. (C'est juste de l'ignorance de ma part ein, pas de la remise en question Wink )
Cristiie
Cristiie


Féminin Nombre de messages : 1187
Age : 35
Loisirs : Musique : Goldfrapp & KT Tunstall. Tennis : Sharapova & Jancovic.
Serie culte : Buffy. TLW. Grey\'s. Over There. Ally. Gossip Girl. House. Sex and the city.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Invité Sam 1 Mar - 0:06

En fait, c'est pour ça, que ça ne vous fait rien vous n'aimez pas les animaux, mais il y a une différence entre ne pas aimer et les tabasser!

Et c'est bien que tu es végétarienne, car sa fait des animaux tués en moins.

Je ne sais pas si ça change grand-chose, mais si on ne fait rien, c'est sur que ça ne bougera pas. Des fois ça marche d'autres pas.

Merci d'avoir répondu, Cristiie.Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Prodrums Sam 1 Mar - 0:06

sasa a écrit:Je ne pense pas que tu as des enfants, mais tu penserais, toi, faire
devenir ta femme une prostitué ou faire des enfants pour les vendres?
Si tu penses comme ça, alors excuse-moi, mais tu es comme eux.

Effectivement non, je ne compte pas faire des enfants pour les vendre ou les congeler ou encore battre ma femme (quoique si elle porte une combinaison en cuire moulante et qu'elle est menottée, je sais pas ce que je ferais ... Razz).
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'exemple des enfants Africains revendus ou autres, mais on ne parle plus des animaux la.

Mais encore une fois, tu ne peux pas comparer l'Homme et l'animal en disant que ce dernier est "moins "Primate" ": l'animal ne pense pas, la vie d'un animal se résume a manger, dormir, se reproduire. Mais l'Homme pense, et pense parfois (souvent ?) mal.

(et puis t'as mis un S à "vendre" ...) Razz
Prodrums
Prodrums
Modérateur & Rédacteur SFF

Modérateur & Rédacteur SFF

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 33
Loisirs : Tennis de Table, VTT, escalade, batterie
Serie culte : Heroes
Date d'inscription : 07/11/2007

http://prodrums.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Invité Sam 1 Mar - 0:13

Et bien, c'est à se demander si l'homme pense!!!

Mais tu reconnait bien que le monde ne va pas dans le bon sens, c'est vrai que ma pétition n'était pas au départ pour les humains, parce qu'en faite, j'ai vu une vidéo (que je ne mettrais pas sur site) à propos d'un raton laveur, et pourquoi, pour le puta*n de pognon et sa peau. C'est comme pour l'ivoire des éléphants, la bile des ours, ou la graisse des phoques pour la maquillage...

Tu dis que l'animal, ne ressens pas, ne pense pas, mais c'est faux!
Si tu fais du mal à un animal, tu crois que ça va rien y faire, dans ces cas là,soit tu es un ignorant ou soit tu t'en fous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Cristiie Sam 1 Mar - 0:32

Philosophiquement parlant, l'homme et l'animal se distingue par la raison.
Apparement, d'après les philosophes, la différence entre l'homme et l'animal c'est que l'un peut penser et l'autre n'est pas doté de raison.. lol ! Donc, l'homme n'est définitivement pas comparable à l'animal.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut prendre l'animal pour un objet. L'animal a un coeur, il faut donc agir comme tel.
Cristiie
Cristiie


Féminin Nombre de messages : 1187
Age : 35
Loisirs : Musique : Goldfrapp & KT Tunstall. Tennis : Sharapova & Jancovic.
Serie culte : Buffy. TLW. Grey\'s. Over There. Ally. Gossip Girl. House. Sex and the city.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par verotitou Sam 1 Mar - 1:41

moi je pense qu'un animal pense et ressent. ce n'est pas du tout l'intinct .il c'est juste arreté de grandir vers ces 18 mois (pour un chien). donc j'ai un enfant de 18 mois qui à peur, à froid, comprend quand elle à fait une betise. est malheureuse quand on l'a laisse toute seul.

moi je crois que l'homme devrait arrêter de s'aimer autant en croyant que lui seul peut penser, aimer, et s'ouffrir.

Juste parce que il ne peut pas s'imaginer qu'il peut y avoir quelqu'un ou quelque chose de mieu que lui.

"l'homme est le seul à penser. et donc à s'ouffrir".comment tu peux dire ça?

et bien on est pas sauvé.
verotitou
verotitou


Féminin Nombre de messages : 1337
Age : 59
Serie culte : buffy
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par JLo Mar 4 Mar - 20:48

Bonjour,
point de vue personnel:
rien ne différencie l'Homme de l'animal car l'Homme est un animal.
Jugeons plutôt:
Etre vivant, eucaryote,opisthochonte, choano-organisme, métazoaire, eumétazoaire, bilatérien, deutérostomien, pharyngotrème, chordé, myomézoaire, crâniate, vertébré, gnathostome ostéichthyen, sarcoptérigien,rhipidistien, tétrapode, amniote mammifère, thérien, euthérien, epithérien preptothérien, archonte, primate, haplorrhinien, simiiforme, catarrhinien, hominoïde, hominoïdé, hominidé, homininé, hominines...
Voilà la classification phylogénétique de l'Homme.

Elle se différencie avec celle du Bonobo par exemple qu'à partir de hominines car le Bonobo est un paninines.
Pour ma part, il n'y a aucune différence fondamentale entre Homme et Animal.
La seule que je trouve vraiment importante, c'est que l'Homme est a priori le seul animal à être assez con pour détruire ce dont il a besoin (environnement et ressources vitales) et qui peut prendre du plaisir à tuer gratuitement (mais c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi...).
JLo
JLo


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 49
Loisirs : Web, LEs entrailles de nos Pc...
Serie culte : Prison Break, South Park
Date d'inscription : 07/11/2007

http://brevesdetrain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par JLo Mar 4 Mar - 20:56

PAr contre, au sujet de la cruauté des animaux entre eux, il existe de nombreuses expériences visant à prouver qu'il existe belle et bien une certaine forme de cruauté:

Extrait de L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Les rats sont d'excellents nageurs. Pour vérifier cette capacité, des scientifiques du département d'étude du comportement de l'Université de Nancy ont disposé une cage avec une seule sortie, un tunnel menant sous l'eau d'une petite piscine. Pas de possibilité de remonter à la surface, le haut est bouché par une plaque. Les rats doivent donc nager en apnée pour traverser la piscine et aller chercher de la nourriture à un distributeur de graines placé à l'autre bout de la piscine. Au début, tous les rats ont essayé de nager. Mais peu à peu il se sont répartis des rôles. Sur des cages comprenant six rats, sont spontanément apparus deux rats exploiteurs, deux rats exploités, un rat autonome et un rat souffre-douleur.
Les exploités nagent pour aller chercher les graines et les exploiteurs raflent leur pactole. Une fois les exploiteurs repus, les exploités sont autorisés à repartir se nourrir eux-mêmes.
L'autonome est un rat qui nage pour obtenir ses graines et se bat férocement au retour pour les manger seul. Quant au souffre-douleur, n'étant capable ni de nager ni de terroriser les autres, il n'a pas d'autre choix que de se contenter des miettes.
Tous les rats maltraitent le souffre-douleur et tous les exploiteurs frappent les exploités, sans doute pour rappeler à chacun son rôle. Mais le plus troublant est que si l'on réunit tous les exploiteurs dans une même cage, ils se battront toute la nuit et au matin réapparaîtront de nouveau deux exploiteurs, deux exploités, un autonome et un souffre-douleur.
Il en ira de même si on rassemble des exploités, des autonomes ou des souffre-douleur. Dans tous les cas, cette répartition des rôles reprend le dessus.
L'expérimentateur a augmenté le nombre des rats jusqu'à en introduire deux cents dans la cage. Longue bataille nocturne. Au matin, apparut une classe de super-exploiteurs ayant créé plusieurs strates de sous-fifres afin de répercuter leur autorité en se fatiguant encore moins. Ils n'avaient même plus besoin de terroriser les exploités, d'autres le faisaient à leur place. Autre surprise : à l'autre bout de l'échelle les souffre-douleur étaient encore plus martyrisés. Comme en guise d'avertissement trois d'entre eux avaient été entièrement dépecés par leurs congénères et crucifiés sur la grille de la cage.
Les scientifiques de Nancy sont allés plus loin encore dans leurs recherches. Ils ont ouvert les crânes de leurs sujets et disséqué leurs cerveaux. Ils ont découvert que ceux qui avaient le plus de molécules de stress n'étaient pas les souffre-douleur ou les exploités, mais bel et bien les exploiteurs qui tremblaient de perdre leur statut de privilégiés et d'être obligés de devoir nager à leur tour pour se nourrir.
JLo
JLo


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 49
Loisirs : Web, LEs entrailles de nos Pc...
Serie culte : Prison Break, South Park
Date d'inscription : 07/11/2007

http://brevesdetrain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Allobg Mar 4 Mar - 20:59

Eh bein JLo L'encyclopédie du savoir relatif et abslou, tut'es bien renseigné pour ton 500e message Very Happy
Allobg
Allobg


Masculin Nombre de messages : 530
Serie culte : Prison Break
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par chaperlille Dim 6 Avr - 17:10

perso j'ai déjà signé plusieurs de ces pétitions. je suis végétarienne mais ce n'est pas pour autant que je préfère les animaux à l'être humain !!!! Donc je crois que je concilie à la fois mon amour pour les bestioles (sauf les araignées, là je peux vraiment pas !!) avec celui des être à deux pattes comme moi, sans tomber dans l'extrémiste. Mais il ne faut pas oublier qu'on vit pas tous seuls, les animaux font partie de notre univers et ne sont pas des objets de domination ... Wink
chaperlille
chaperlille


Féminin Nombre de messages : 22
Serie culte : chapeau melon et bottes de cuir
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par verotitou Dim 6 Avr - 18:03

et de souffrance
verotitou
verotitou


Féminin Nombre de messages : 1337
Age : 59
Serie culte : buffy
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par winnierider Dim 6 Avr - 19:25

personnellement je trouve qu'une pétition ne sert a rien si les gens qui la signe ne sont pas prêts a tout pour défendre la cause en question,je pense que tu l'es sasa mais encore trop de gens signe ces pétitions pour "bien passer" alors qu'il ne bougerais meme pas le petit doigt s'il devait se déplacer pour la signer!je trouve que ces gens sont tellement malsains!!!!

PS:j'ai tout de meme signer les pétitions pour les chiens de nouvelle calédonie et les personnes handicapés!
winnierider
winnierider


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 34
Loisirs : ski,musik,vidéos,informatik,photos,concerts (beaucoup de concerts)
Serie culte : lost,bleach,skins,weeds
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par fff38 Mar 8 Avr - 14:58

JLo a écrit:PAr contre, au sujet de la cruauté des animaux entre eux, il existe de nombreuses expériences visant à prouver qu'il existe belle et bien une certaine forme de cruauté:

Extrait de L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Les rats sont d'excellents nageurs. Pour vérifier cette capacité, des scientifiques du département d'étude du comportement de l'Université de Nancy ont disposé une cage avec une seule sortie, un tunnel menant sous l'eau d'une petite piscine. Pas de possibilité de remonter à la surface, le haut est bouché par une plaque. Les rats doivent donc nager en apnée pour traverser la piscine et aller chercher de la nourriture à un distributeur de graines placé à l'autre bout de la piscine. Au début, tous les rats ont essayé de nager. Mais peu à peu il se sont répartis des rôles. Sur des cages comprenant six rats, sont spontanément apparus deux rats exploiteurs, deux rats exploités, un rat autonome et un rat souffre-douleur.
Les exploités nagent pour aller chercher les graines et les exploiteurs raflent leur pactole. Une fois les exploiteurs repus, les exploités sont autorisés à repartir se nourrir eux-mêmes.
L'autonome est un rat qui nage pour obtenir ses graines et se bat férocement au retour pour les manger seul. Quant au souffre-douleur, n'étant capable ni de nager ni de terroriser les autres, il n'a pas d'autre choix que de se contenter des miettes.
Tous les rats maltraitent le souffre-douleur et tous les exploiteurs frappent les exploités, sans doute pour rappeler à chacun son rôle. Mais le plus troublant est que si l'on réunit tous les exploiteurs dans une même cage, ils se battront toute la nuit et au matin réapparaîtront de nouveau deux exploiteurs, deux exploités, un autonome et un souffre-douleur.
Il en ira de même si on rassemble des exploités, des autonomes ou des souffre-douleur. Dans tous les cas, cette répartition des rôles reprend le dessus.
L'expérimentateur a augmenté le nombre des rats jusqu'à en introduire deux cents dans la cage. Longue bataille nocturne. Au matin, apparut une classe de super-exploiteurs ayant créé plusieurs strates de sous-fifres afin de répercuter leur autorité en se fatiguant encore moins. Ils n'avaient même plus besoin de terroriser les exploités, d'autres le faisaient à leur place. Autre surprise : à l'autre bout de l'échelle les souffre-douleur étaient encore plus martyrisés. Comme en guise d'avertissement trois d'entre eux avaient été entièrement dépecés par leurs congénères et crucifiés sur la grille de la cage.
Les scientifiques de Nancy sont allés plus loin encore dans leurs recherches. Ils ont ouvert les crânes de leurs sujets et disséqué leurs cerveaux. Ils ont découvert que ceux qui avaient le plus de molécules de stress n'étaient pas les souffre-douleur ou les exploités, mais bel et bien les exploiteurs qui tremblaient de perdre leur statut de privilégiés et d'être obligés de devoir nager à leur tour pour se nourrir.

Bien que très intéressant à lire, Bernard Werber est un écrivain, un romancier, pas un scientifique... Je me suis souvent demandé quelle était la part du réel et de la fiction dans "l'encyclopédie du savoir...". Quelles sont ses sources ? Rolling Eyes
fff38
fff38


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 53
Serie culte : smallville, prison break, NCIS, Desperate housewifes...
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Prodrums Dim 4 Mai - 17:51

Tiens, j'avais pas vu les autres réponses après ma dernière.

JLo, L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, c'est pas ce livre ou Werber démontre que 1+1=3 ? Wink A mon avis, mieux vaut éviter les références comme ca ! ^^
Prodrums
Prodrums
Modérateur & Rédacteur SFF

Modérateur & Rédacteur SFF

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 33
Loisirs : Tennis de Table, VTT, escalade, batterie
Serie culte : Heroes
Date d'inscription : 07/11/2007

http://prodrums.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétitions Empty Re: Pétitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser